Humeur du dimanche soir

Hormis dans les cas où vous ne travaillez pas le lendemain (et je dis vous, car non, je n'ai pas posé mon demain :-(….stupide chose que je suis…), ou encore si vous êtes tellement enthousiasmé par votre travail qu'il vous manque le week end (ça m'est déjà arrivé ça!! Sisi c'est vrai….mon dieu que les choses changent…..) donc hormis dans ces 2 très rares cas, le dimanche soir est souvent un moment assez désagréable….

Mon dimanche soir à moi ressemble souvent à ça : une journée de balade (avec le soleil aujourd'hui, très très agréable) un peu (ou un peu plus) de shopping (inversement proportionnel à l'humeur en général)…, un bon petit film (en tout cas une comédie pas compliquée on va dire! ) puis d'un coup, quand toute cette illusion de bonheur est passée 😉 , c'est parti : une lutte terrible contre 1) le dodo et 2)  la moindre pensée qui me ferait sortir du cocon artificiel tout mignon dans lequel j'ai réussi (assez difficilement) à entrer, en général aux alentours du vendredi 21h après beaucoup d'efforts pour oublier ma journée, et qui me laisse croire que je vais changer toute ma vie DANS le week end et que DONC je ne retournerai pas bosser lundi matin, là où il est fort possible (voir même très préférable) que je retourne quand mêmedemain matin en attendant que je trouve autre chose qui paye mes petits achats compulsifs et la nourriture de chatchat (et pis aussi la mienne quand même….)…

 

Et voilà, c'est en général là (en plus de tout le reste de la journée en ce moment) que je m'assaille de reproches pour les choix plus intelligents que j'aurais pu / du (et non les 2 ;)..) faire aux moments de mes études / dépôts de CV etc…. pfffff et repfffffff. Parce que ne vous y trompez pas, j'adore travailler. Sérieusement. Moi, 2 jours de congés et je m'ennuie. Réellement. 

Mais JUSTEMENT , qu'est ce qui m'a pris de ….grrrrr grrrr grrrrrr

Je reconnais que je suis très mauvaise en choix. Je fais très mal les choix, et souvent même EN PLUS, je fais les mauvais!

Pour moi en tout cas, car pour les autres, je suis relativement de bon conseil, c'est un comble!

Mon fameux horoscope de la semaine dernière (était-ce un horoscope ou je ne sais pas comment on dit un thème? je n'y connais rien bref…) disait que j'avais une résistance incroyable aux changements. et apparemment le "incroyable" n'était pas un compliment.. …. et je dois dire que….OUI c'est vrai :-(….et NON c'est  vrai que c'est pas bien!

Je que je freine des 4 fers devant le moindre changement je résiste, je refuse je nie en bloc et je tire dans l'autre sens, comme ces tout petits chiens que l'on voit penchés comme des fous à 90° de la laisse qui les sépare de leur maitresse (en général ) comme s'ils étaient en train de lutter de toutes leurs forces contre un ouragan ou ……?…

Et pourtant je passe mon temps à rêver de tout effacer et de tout recommencer…un extreme makeover intérieur en quelques sortes…..alors quoi? ça marche comment :((??

Comment faire pour se montrer souple face aux changements de la vie?

Ceux que nous souhaitons ok je comprends (et encore, vous verriez la lettre d'excuse que je m'apprête à écrire à mon futur ex canapé!) ,  mais…….les autres…?

Car en plus je me dis que plus on est souples et plus on accepte les changements mieux on s'y adapte et plus on a de chance d'y trouver son compte….tandis qu'en faisant comme moi de la résistance forcenée, on a toutes les chances d'être sacrément déçue d'une part et malheureux ensuite, lorsque le changement a malgré tout eu lieu….

 

Bref… tout ça pour dire que c'est comme d'habitude…quelques jours avant un anniversaire on fait l'état des lieux, le pour, le contre, les travaux à envisager…et disons que là.. ils me semblent un tout pitit peu conséquents…. :-(…. alors je ne désespère pas et je commence par améliorer l'extérieur, c'est toujours moins compliqué et surtout je sais quoi faire (on refait le nid en entier, un coup de peinture, un nouveau canapé et un joli macbook hihihi ..enfin j'attends le retour de vacances des mon banquier pour qu'il me dise que Ouiii il me donne un petit crédit pour tout ça :)……et de mon coté, un peu voir beaucoup de sport ne serait pas du luxe ;)…) ça ne fera pas définitivement avancer le schmibilibliblick mais quoi que…. un peu de plaisir ne fait jamais de mal à la confiance en soi!!

Laisser un commentaire